NON À L’ANTISÉMITISME

Réaction à l’attaque de Zurich

C’est avec consternation que nous avons pris connaissance de l’attaque au couteau perpétrée à l’encontre d’un juif orthodoxe à Zurich. Toutes nos pensées accompagnent la victime et sa famille et nous lui souhaitons un prompt et complet rétablissement.

Des crimes haineux comme celui-ci déstabilisent les minorités en Suisse, les excluent et génèrent des sentiments de peur et d’impuissance. Il est inacceptable que des personnes en Suisse soient menacées et doivent s’attendre à être attaquées en public en raison de leur religion, de leur origine, de leur sexe ou d’autres caractéristiques.

Préoccupé par le climat antisémite et antimusulman
IRAS COTIS condamne fermement toute forme de racisme, d’antisémitisme et d’hostilité envers les musulman·es. Nous sommes préoccupé·es par la montée des hostilités contre les minorités religieuses et philosophiques et les personnes qui pensent différemment en Suisse. Ces animosités menacent la cohésion de notre société. Il est important que nous nous engagions ensemble contre l’exclusion et que nous défendions activement la cohésion sociale.