CSIS-Papers concernant le projet « Organisations musulmanes comme actrices sociales » (OMAS)
Le projet du Centre Suisse Islam et Société (CSIS) intitulé « Organisations musulmanes comme actrices sociales » (OMAS) répondait à un besoin émanant d’organisations musulmanes concernant l’offre de formations continues prévue pour les acteurs du champ musulman en Suisse. Cinq thèmes ont été abordés lors d’ateliers : communication et médias – jeunes musulmans – sexualité et corps – radicalisation et prévention – aumônerie dans les institutions publiques. Des publications reviennent sur ces thématiques. Elles comportent des introductions théoriques, des aperçus des différents ateliers et des exemples pratiques. Elles sont progressivement mises à disposition – gratuitement – sur le site du Centre Suisse Islam et Société (CSIS).
Emission Haute fréquence du 15 avril : « Godly Play » à lʹécoute de la spiritualité de lʹenfant
Prendre au sérieux la spiritualité de lʹenfant par le jeu, cʹest le pari de la méthode catéchétique « Godly Play ». Créée aux États-Unis, elle se déploie dans le monde francophone grâce au Centre œcuménique de catéchèse de Genève, pionnier en la matière.
Un reportage dʹÉvelyne Oberson.
Emission Hautes fréquences du 15 avril : Une gueule, un mot, un message (7/7)
Si vous deviez choisir un mot à dire au monde entier, lequel choisiriez-vous? « Une gueule, un mot, un message »: cʹest le projet « One word for the world » du photographe Petar Mitrovic. Au micro de Catherine Erard, il raconte lʹhistoire dʹune photo. Ce dimanche un rabbin, un imam et un prêtre avec le mot « frère ». Ce dimanche Petar Mitrovic nous parle de sa photo à lui, celle où il pose avec un point dʹinterrogation sur le front.